Qui suis-je ?

Salut ! Moi c’est Priscillia Goulesco,

Ravie de faire ta connaissance (oui, on se tutoie, c’est plus convivial) !

J’Aime Mon Métier, c’est pour qui ? Pourquoi ?

Dans la première version de ce blog, je m’adressais à tous ceux qui n’aiment pas leur travail mais qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Ou bien ceux qui aimeraient changer de métier mais qui n’osent pas se lancer pour tout un tas de raisons. Parce que je ne conçois pas qu’on puisse aller à reculons au travail pendant 40 ans de sa vie. 

D’où le nom J’Aime Mon Métier qui reste inchangé !

Puis, je me suis vite rendue compte qu’au-delà de l’épanouissement professionnel, il y a toutes les difficultés du monde actuel que nous vivons au quotidien

La crise sanitaire, les prix qui s’affolent, les nouvelles toujours aussi déprimantes…, ce qui engendre de la peur, du stress, de la colère…

priscillia goulesco

FRANCHEMENT, C’EST ÇA LA VIE ?

On est d’accord, ON NE PEUT PAS CONTINUER COMME ÇA !

CONCRÈTEMENT, J’AVAIS 3 OPTIONS

SUBIR

Suivre les nouvelles tous les jours et me plaindre à longueur de journée. L’inflation, la crise en deviennent mes conversations préférées.

Attendre désespéremment que ça passe, en espérant que les choses s’arrangent d’elles-mêmes.

En attendant, finir les mois à découvert avec un moral au plus bas et un boulot qui ne me plaît pas.

RÉAGIR

Devenir une rebelle et refuser d’avancer comme un mouton. Protester haut et fort dans les manifestations à chaque réforme ou changement qui ne me convient pas.

Penser qu’en s’y mettant à plusieurs, ça peut faire bouger les choses (ça marche, parfois)

En attendant, s’épuiser pour un résultat malheureusement non garanti et ma situation qui stagne.

AGIR

Décider de prendre du recul et de réfléchir autrement. Me dire qu’il y a forcément une meilleure solution pour faire face à la situation. Un moyen d’anticiper la catastrophe si elle doit arriver.

Avoir un plan d’action concret qui me permette de devenir plus autonome et ne plus dépendre que d’un seul salaire. Avec en prime, un métier que j’aime et un bon équilibre vie pro-vie perso.

À TON AVIS, QUELLE EST LA SOLUTION QUE J’AI CHOISIE ?

Tu l’auras compris, j’ai décidé d’AGIR !

Il fallait maintenant que je trouve la manière dont j’allais le faire.

Et c’est avec de la détermination, du travail, de la patience…, mais aussi des doutes, des échecs et de la frustration que j’ai lancé MON BUSINESS SUR INTERNET !

 

Il paraît que sur J’Aime Mon Métier, il y a des conseils et des bons plans !

Sur ce site, tu trouveras une mine d’informations et de conseils pour créer ton business en ligne et enfin être fier de toi. Des articles de blog enrichissants mais aussi des bons plans.

C’est-à-dire ?

Je teste de temps en temps des produits et services (formations, livres, accessoires et outils en ligne) et je te fais un retour détaillé. Si je suis satisfaite, j’en parle et je te mets le lien affilié qui nous permettra tous les deux de gagner de l’argent si tu décides d’acheter. En fait, je te rembourse une partie de ma commission. Et si je ne suis pas satisfaite, j’en parle ou pas mais dans tous les cas, je n’en fais pas la promotion.

Ça s’appelle du marketing d’affiliation, je t’explique ça en détails dans la rubrique Bons Plans.

Mais au fait, je ne t’ai pas raconté toute l’histoire !

priscillia goulesco a propos

Je m’appelle Priscillia Goulesco, trentenaire, maman de 2 enfants et je vis en Bretagne.

Pour tout te dire, ce n’est pas la crise et les difficultés du moment qui m’ont poussée à entreprendre sur le web. Ni même à créer ce blog, d’ailleurs !

Alors, comment j’en suis arrivée là ? 

Depuis la fin de mes études, je vais de désillusion en désillusion et j’enchaîne les boulots qui ne me plaisent pas. Pourtant, ce n’est pas les idées qui manquaient étant jeune : journaliste, chanteuse, agent de voyage, guide touristique, psychologue, créatrice de parfums et même archéologue.

Mais soit je n’avais pas un niveau scolaire suffisant, soit je me mettais des barrières pour un tas de raisons. Résultat : je suis devenue secrétaire administrative et hôtesse d’accueil au MacDo. Dès le début de ma vie active, je savais que je n’étais pas à ma place.

Puis en 2013, je décide de tout plaquer et je pars avec mon conjoint au Canada (Vancouver et Montréal). Et là, le début du changement commence ! Je découvre un autre mode de vie et surtout, de penser. Avoir eu le courage de partir me fait tout à coup prendre conscience qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer et de réaliser ses projets. J’aurais pu rêver cette aventure sur mon canapé…, mais non, je l’ai fait !

Désormais, je veux pouvoir oser !

De retour en France, j’essaye d’appliquer mon nouvel état d’esprit dans différents domaines de ma vie. Sur le plan professionnel, je profite de mon congé maternité pour me remettre en question. 

Je veux changer de métier et trouver enfin celui qui me correspond ! Oui, mais lequel ? 

rédacteur web

Après de nombreuses recherches de travail à domicile, je découvre le métier de rédacteur web freelance et c’est LA révélation. En 2018, je quitte mon emploi, je suis une formation en ligne et je m’investis à fond.

Suite à ça, je découvre le développement personnel et l’importance du MINDSET pour atteindre ses objectifs.

En 2022, je décide d’ajouter une corde à mon arc avec le closing. L’art de vendre par téléphone de façon éthique et bienveillante. En parallèle de mon activité de freelance et mon blog, je continue de rêver à d’autres projets. 

 

Car je veux maintenant passer à l’étape supérieure ! Je veux devenir ce que j’appelle « un VRAI entrepreneur ». Autrement dit, je veux vendre mes propres produits et services, me sentir encore plus libre, fière et surtout, NE PLUS ÉCHANGER MON TEMPS CONTRE DE L’ARGENT !

À côté de ça, tout s’enchaîne : le Covid, le confinement, la guerre, le télétravail, les prix qui explosent et j’en passe. Pas de doute, je me dis que c’est le moment où jamais d’aider les gens à créer un business en ligne. Que ce soit pour en faire un métier à temps plein pour ceux qui n’aiment pas leur travail, ou une activité en parallèle pour des revenus complémentaires.

Il faut à tout prix prendre les devants au lieu de subir tout ça. Je pense sincèrement que la clé est de multiplier ses sources de revenus pour ne plus dépendre que d’un seul salaire. C’est trop risqué sinon ! Internet est le meilleur endroit pour ça, en plus de tous ses avantages que tu connais sûrement déjà.

 

Bref, j’aimerais conclure sur ces citations inspirantes.

La détermination d’aujourd’hui mène au succès de demain

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à des résultats différents.

J’ai peur mais j’y vais quand même !

Et pour finir, voici quelques anecdotes sur moi !

🍩   Mon repas préféré de la journée, c’est le goûter. Hors de question de m’en priver

🏈   Je déteste le sport et je n’en fais jamais. Oui, je sais, je devrais…

 🌈  J’ai le profil d’une personne multipotentielle. Je m’intéresse à beaucoup (trop) de choses, j’ai 36 000 idées et j’ai du mal à rester focus sur un projet. Il n’y a rien de scientifique là-dedans mais ça fait du bien de le savoir.

🌞   Je suis une amoureuse du soleil et mon énergie dépend beaucoup de la météo. Et je vis en Bretagne, va savoir pourquoi…

😅   J’ai essayé 36 000 fois d’arrêter de me ronger les ongles sans succès. Mais comme a dit Thomas Edison : « Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

🎬  Je n’ai jamais regardé Netflix… et je me porte très bien !

Maintenant que tu connais tout sur moi, je te laisse tranquillement continuer la visite de J’Aime Mon Métier !

LE BLOG

Tu veux avoir des infos et des conseils ? Découvre les derniers articles !

Équilibre vie pro vie perso : les clés pour ENFIN le trouver

L’équilibre vie pro vie perso, on en parle, on le cherche mais est-ce qu’on arrive à le trouver ? Entre ta carrière et ta vie de famille, tu n’as pas envie de choisir, ni de faire de sacrifices. Toi, ce que tu veux, c’est pouvoir t’épanouir dans toutes les sphères de...

Devenir entrepreneur sur internet : mon coup de gueule 😡

BON, ÇA SUFFIT, il FAUT QUE ÇA SORTE ! Je n’en peux plus d’entendre chaque jour les mêmes discours de la bouche d’entrepreneurs (à succès ou pas). C’est sûr, je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cet article. Mais c’est mon coup de gueule donc j’ai le droit...

Je veux réussir ma vie : les 9 commandements

Réussir sa vie, voilà un bien grand mot ! Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. On court tous après le bonheur (il est où le bonheur, il est oùùùùù 🎶). Alors, est-ce que tu t’es déjà demandé si tu étais heureux dans ta vie ? Et qu’est-ce que tu pourrais...