Vendredi soir, tu vas trinquer à ta future démission, bye bye patron !

Tu l’auras compris, ce quiz est humoristique, donc pas de panique si ça ne reflète pas 100 % ta vie. Cependant, il met en lumière certains signes qui montrent que tu devrais peut-être songer à une reconversion professionnelle.

 

Ta situation

Au boulot, tu es clairement au bout du rouleau ! Tu n’en peux plus de cette vie, de ton boss, de tes collègues, de cette routine qui te ronge un peu plus chaque jour. Et ce réveil tous les matins que tu as envie de jeter par la fenêtre !

Tu aimerais tellement être passionné par ce que tu fais, pouvoir trouver le parfait équilibre entre vie pro et vie perso. Tu as l’impression de subir ta vie et le pire, c’est que tu penses que c’est même presque normal.

Franchement, qui aimes bien travailler ? Personne ! On veut tous notre paye à la fin de mois !

Donc, ok, c’est loin d’être le Nirvana mais bon… on ne va pas se plaindre d’avoir un boulot, surtout en ce moment, avec la crise et compagnie.

 

Mon conseil

Si tu es de ceux qui trinquent chaque vendredi soir parce que c’est le week-end, c’est qu’il y a un problème ! Es-tu content à ce point que ta semaine de travail soit terminée ? Si c’est de temps en temps, après une journée fatigante par exemple, ok… mais pas TOUS les week-ends ! Alors, ça voudrait dire quoi ?

  • Que ta vie est pourrie du lundi au vendredi de 9 h à 17 h ?
  • Que tu profites uniquement le samedi et dimanche ?
  • Qu’il y a seulement 2 jours sur 7 où tu te sens épanouie ?

D’accord, je généralise, mais l’idée est là !

MAIS QU’EST-CE QUE TU ATTENDS POUR DÉCIDER DE TA VIE ?

Honnêtement, tu penses vraiment pouvoir continuer comme ça jusqu’à la retraite ? Ils sont où tes rêves ?

Désolée, je t’engueules un peu mais j’ai envie que tu prennes conscience qu’une vie, on en a qu’une. Je ne veux pas que tu aies des regrets sur ton lit de mort (comme 95 % des gens en fin de vie).

N’attends pas de faire un burn out pour penser à une reconversion professionnelle. Il y a d’autres éléments déclencheurs avant ça (mal-être, anxiété, sautes d’humeur, maux de dos, insomnies, repli sur soi, addiction, etc.) qui doivent t’alerter (si ce n’est ce quiz…). C’est pour cela que je te conseille de faire une pause et de t’écouter, toi et tes besoins/envies.

Si tu es déjà dans un processus de changement, alors BRAVO ! Parce que tu as le courage de te lancer.

Si tu aimerais changer de métier mais que tu ne sais pas vers quel domaine t’orienter, je t’invite à lire cet article

Changer de métier en 2022 : pourquoi pas moi ?

J’espère que mes conseils te seront utiles.

En attendant, je te dis à tout de suite dans mon email de bienvenue (n’oublie pas de regarder tes spams au cas où).

Priscillia