Vendredi soir, tu vas trinquer à tes nouvelles responsabilités au travail, génial !

 

Tu l’auras compris, ce quiz est humoristique, donc pas de panique si ça ne reflète pas 100 % ta vie ! Cependant, il met en lumière certains signes qui montrent que BONNE NOUVELLE, tu es pleinement épanoui au travail.

 

Ta situation

Au boulot, tout roule pour toi ! Tu aimes ce que tu fais, tes collègues sont sympas dans l’ensemble et ton boss ne te mène pas la vie dure. Tu te sens à ta place avec l’envie d’évoluer dans cette entreprise. Le salaire te convient et suffit à répondre à tes besoins. Ok, tu ne serais pas contre quelques centaines d’euros supplémentaires (en même temps, qui n’en voudrait pas ?), mais le plus important pour toi, c’est ton épanouissement professionnel. Et tu as entièrement raison !

Mais si tu en es là aujourd’hui, c’est peut-être aussi que tu es déjà passé par la reconversion professionnelle.Si oui, alors BRAVO ! Et si non… bravo quand même d’avoir su identifier le métier qui te fait vibrer aujourd’hui.

 

Mon conseil

C’est super que tu aies trouvé ta voie et je t’en félicite ! Parce que se sentir obligé de travailler pendant 40 ans sans aimer ce que l’on fait, c’est juste HORRIBLE ! Donc toi, tu as compris ça. Mais attention, j’aimerais quand même te donner un conseil !

Et ce, peu importe que tu sois salarié ou entrepreneur, que tu aies déjà changé de métier ou pas.

Il est normal (et même bénéfique) de changer durant sa vie d’adulte. Parce que notre vie n’est pas statique, même pour le plus routinier d’entre nous :

  • on vit seul, en couple, on a des enfants ;
  • on a différents projets ;
  • on apprend à découvrir d’autres facettes de soi ;
  • nos envies évoluent.

Aujourd’hui, tu es pleinement épanoui dans ton travail mais peut-être que ce ne sera plus le cas dans 1 an, 5 ans ou 10 ans. C’est pour ça qu’il est indispensable de faire le bilan tous les ans afin de t’assurer que tu as toujours les mêmes ambitions.

Et rassure-toi : même si tu prends conscience que tu n’aimes plus ce que tu fais actuellement, ce n’est en aucun cas un échec mais une ÉVOLUTION ! Je t’interdis de te dire que tu t’es trompé, tu as simplement changé.

Pout t’aider à y voir plus clair dans tes objectifs, je t’invite à lire cet article

Tableau de visualisation : le guide de création pas à pas

J’espère que mes conseils te seront utiles.

En attendant, je te dis à tout de suite dans ta boîte de réception (n’oublie pas de regarder les spams, au cas où).

Priscillia