Vendredi soir, tu vas trinquer à tes prochaines vacances, t’en as d’la chance !

Tu l’auras compris, ce quiz est humoristique, donc pas de panique si ça ne reflète pas 100 % ta vie. Cependant, il met en lumière certains signes qui montrent que tu devrais peut-être prendre des vacances pour te reposer.

 

Ta situation

Au boulot, ça pourrait largement être pire. Tu t’estimes heureux de travailler là où tu es et cette vie te convient tout à fait. C’est vrai, ce n’est pas l’extase tous les jours mais dans l’ensemble, ÇA VA ! Tant que tu n’as pas la boule au ventre pour aller bosser, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Tu as trouvé un certain équilibre dans ta vie, alors tu n’as aucune raison de changer. En revanche, tu as sacrément besoin de vacances ! Ces dernières semaines ont été éprouvantes et la fatigue et le ras-le-bol s’en ressentent. Tu aimerais pouvoir souffler dans ton quotidien bien rempli.

 

Mon conseil

À ce stade, je te conseille de prendre de longues vacances. Pas juste une semaine pour garder les enfants, te lancer dans des travaux, voir la famille ou faire la fête jusqu’à 5 heures du mat. Je parle de VRAIES VACANCES, d’au moins 2 semaines où tu pourras lâcher prise. Tu as besoin de te reposer, de te recentrer sur tes besoins et tes envies. C’est la seule façon pour que tu puisses revenir au travail en pleine forme.

Et qui sait, peut-être que ce temps que tu t’accordes va te permettre d’avoir de nouveaux projets dans ta vie, aussi bien sur le plan pro que perso.

C’est aussi l’occasion de changer quelque chose dans ta vie. Par exemple :

  • demander une augmentation à ton patron ;
  • te découvrir une passion ;
  • changer tes habitudes de vie : te mettre au sport, te coucher plus tôt, arrêter de fumer, commencer à investir pour obtenir des revenus passifs.

D’ailleurs, sur ce dernier point, je t’invite à lire cet article

Je veux gagner plus d’argent : 3 solutions concrètes

J’espère que mes conseils te seront utiles.

En attendant, je te dis à tout de suite dans ma newsletter (n’oublie pas de regarder tes spams, au cas où).

Priscillia